Les 10 pays les moins chères d’Europe à visiter

Choisir une destination moins chère peut vous faire économiser entre 20 et 50 dollars par jour en hébergement, en boissons et en nourriture. Lorsque je commence à chercher ma prochaine destination, je cherche de beaux paysages et une architecture à explorer avec mon budget (plutôt modeste). Si cette liste des pays les moins chers d’Europe ne figure pas sur votre radar, lisez la suite: votre compte bancaire vous en remerciera.

Ces destinations sont souvent des destinations touristiques moins populaires et certains des joyaux cachés en Europe, ce qui me laisse plus de temps pour faire connaissance avec les habitants et profiter de plages moins fréquentées. Bien que j’aime toujours passer quelques jours dans les plus grandes villes, visiter des villes moins connues et des destinations pour les amateurs de plein air est parfois plus gratifiant pour moi et mon porte-monnaie.

Offrant une vue magnifique sur les montagnes, les côtes et les lacs, ces destinations sont uniques et ne briseront pas votre budget. Maintenant, quels sont certains des moyens de se déplacer à moindre coût? La plupart des routards le savent et beaucoup se déplacent en Europe en faisant de l’auto-stop, en séjournant dans des auberges de jeunesse et en gardant un petit budget pour la journée (la plupart restent entre 30 et 80 USD par jour) et ils s’en sont bien tirés! Bien sûr, visiter les pays mentionnés ci-dessous vous aidera à réduire les coûts, ceux-ci étant nettement inférieurs à ceux d’autres pays européens plus coûteux.

Alors, êtes-vous prêt à lire ce post maintenant? Pour commencer, le meilleur ami du routard est bien son sac à dos! En acheter un solide vous épargnera des tonnes de problèmes pendant votre voyage. Consultez ce guide pour savoir comment trouver les meilleurs sacs à dos pour voyager et en apprendre davantage à ce sujet!

1. POLOGNE Vous voulez profiter du meilleur de ce que l’Europe de l’Est peut offrir? Visitez la Pologne. Ce pays riche en culture offre d’innombrables randonnées pour les amateurs de plein air et une vie nocturne animée pour les noctambules. Si vous voulez échapper au monde réel, partez en randonnée ou en camping dans les montagnes Tatra. Ou si vous recherchez une escapade en ville, prenez le prochain train pour Varsovie ou Cracovie. Les deux villes vous laisseront s’imprégner de la riche histoire et de la culture de la Pologne, sans oublier deux des villes les moins chères d’Europe qui vont dépasser votre budget ! Devise locale: Zloty polonais Budget alimentaire moyen par jour: 5-10 USD Budget quotidien suggéré: 25-35 USD Hébergement par nuit: 14-18USD / personne